Irlande : île enchantée

Imaginez un endroit mystérieux et enchanteur, berceau de contes et de légendes, à l’origine de créatures plus folkloriques les unes que les autres. Comment le concevez-vous? Je parie que vous y voyez de larges étendues vertes à n’en plus finir, des forêts immenses et énigmatiques et des falaises géantes surplombant la mer. Si c’est le cas alors je vous souhaite la bienvenue en Irlande, île enchantée et enchanteresse, pays des Leprechauns et autres personnages féeriques.

L’Irlande, c’est avant tout des escarpements et des plages battues par le vent, une mer agitée ainsi qu’une météo aussi capricieuse qu’indomptable. Mais ce sont aussi des parcs nationaux époustouflants, peuplés d’espèces emblématiques telles que le cerf. Un monde tellement merveilleux qu’il a été au coeur du tournage de la plus que célèbre série “Game of Thrones”. L’Irlande c’est aussi toute une culture, une histoire et une gastronomie uniques. Qu’importe comment vous voyagez, il y aura forcément une activité qui vous plaira en Irlande.

Moi j’ai abordé ce pays sous l’angle de la nature et de ses paysages à couper le souffle. Je suis donc partie de Cork pour un périple de pratiquement 2000 km en voiture afin de découvrir les panoramas verts et bleus que l’Irlande a à offrir. J’ai rencontré des biches dans le Parc National de Killarney, j’ai écumé 50 km de vélo pour me rendre au Gap of Dunloe, j’ai usé mes chaussures pour monter en haut des falaises de Slieve League, et j’ai surtout essuyé quelques tempêtes, notamment dans le Parc National du Connemara. Et je vous ai ramené des images, grâce à ma boîte à souvenirs. Parce que la beauté de l’Irlande ne se garde pas pour soi, elle se partage. Alors, comme une histoire racontée au coin du feu, je vous transmets le bonheur de mes rencontres irlandaises et les vues surprenantes des paysages de cette île quasi-magique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *