Québec

La vieille ville de Québec

Après environ 3 heures de route de Petit-Saguenay pour rejoindre Québec, nous retrouvons la civilisation. Le temps est plus clément avec des températures plus agréables et un soleil au beau fixe. Nous déposons nos valises dans un hôtel situé au centre de la vieille ville de Québec et notre voiture dans un parking souterrain. Toute la vieille ville se fait très facilement à pied, la voiture restera donc au chaud jusqu’à la prochaine étape. Nous commençons par circuler dans le petit centre qui offre plein de magasins. Ses rues pavées ne sont pas sans rappeler une certaine influence française. Nous arrivons aux abords du château Frontenac qui se dresse fièrement de toute sa hauteur. Le soleil tombe vite et après un bon repas dans un petit restaurant nous nous promenons dans la vieille ville de nuit et prenons quelques photos.

Place de l'hôtel du parlement
Place de l’hôtel du parlement
Château Frontenac
Château Frontenac
Château Frontenac de nuit
Château Frontenac de nuit
Vieux Québec de nuit
Vieux Québec de nuit
Vieux Québec de nuit
Vieux Québec de nuit
Vieux de QUébec port de nuit
Vieux port de nuit

Le lendemain matin nous refaisons une balade dans le centre du vieux Québec, nous passons notamment au niveau de la cité fortifiée et de son fameux mur peint.

Le château Frontenac de Québec
Le château Frontenac
Statue de Samuel de Champlain à Québec
Statue de Samuel de Champlain
Mur peint de Québec
Mur peint de Québec

La chute Montmorency

Avec ses 83 mètres de hauteur la chute Montmorency dépasse de loin celles du Niagara, plus étroite elle est moins impressionnante mais reste un incontournable à faire lorsque l’on visité Québec. Elle n’est pas située directement dans Québec, nous reprenons donc la voiture pour nous y rendre. Le sentier construit tout autour est très bien aménagé et permet de voir la chute sous toutes ses coutures : par-dessus en marchant sur le pont, du pied de la chute rendu au bas des escaliers, en hauteur, à gauche ou a droite selon les points de vues mis à disposition. Il est possible de prendre le téléphérique (payant) afin de survoler la chute et de se rendre plus vite en haut (ou en bas c’est selon). Il est possible de venir voir la chute pendant l’hiver, qui devient encore plus belle parée de son manteau blanc. Après une dernière nuit sur place nous rentrons à Montréal où notre voyage s’achève.

Chute Montmorency
Chute Montmorency
Chute Montmorency
Chute Montmorency
La chute vue du dessus
La chute vue du dessus
Écureuil appelé petit suisse dans le parc de la Chute Montmorency
Écureuil appelé petit suisse dans le parc de la Chute Montmorency

Précédent    Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *