Palawan

Deuxième île et destination de notre périple aux Philippines : la fameuse île de Palawan, rendue notamment célèbre grâce à sa mention à la télévision dans le jeu d’aventures et de télé-réalité Koh-Lanta. Son nom évoque immédiatement la destination de rêve, où, l’être humain, coincé entre le bleu du ciel et celui de l’eau ne peut qu’admirer sa beauté.

Ainsi, après avoir quitté la cordillère de Luzon, dans laquelle nous avons passé des moments authentiques, surement les plus véritables de notre voyage aux Philippines, nous retournons sur Manille pour nous rendre à l’aéroport et prendre un avion qui nous affrète directement pour l’aéroport d’El Nido, à la pointe nord de l’île de Palawan. L’option est un peu plus chère que de prendre un avion pour Puerto Princesa (au centre de l’île), mais a l’avantage de nous amener directement à El Nido et nous offre un gain de temps formidable.

Voici donc le tracé de nos aventures dans le nord de Palawan, entre terre et mer, détente et sport, rêve et émerveillement.

el-nido-map
La baie d’El Nido, au nord de l’île de Palawan

1- El Nido

2- Plage Las Cabanas

3- Tour A de l’archipel de Bacuit

4- Nacpan Beach

Précédent    Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *