Monteverde

La serre aux papillons de Monteverde

Nous repartons de Bijagua pour nous rendre à Monteverde. Nous savons que la route sera longue et nous n’avons pas prévu de grosses activités sur Monteverde pour cette journée là. Une partie de la route est très bonne mais lorsque l’on commence à remonter vers Monteverde elle se transforme en piste, ce qui laisse, au moins, le temps d’admirer le paysage. Nous sentons que nous montons, toujours plus haut. Le petit village de Santa Elena (c’est le nom du village au pied de Monteverde) est vraiment très coquet. Afin de combler tranquillement notre après-midi nous visitons le Monteverde Butterfly Garden, qui est une serre aux papillons mais pas que. De façon très ludique la guide nous présente les différents insectes et arachnides que l’on peut trouver alentour. C’est l’occasion de rencontrer mygales, scorpions ou encore l’imposant scarabée rhinocéros. Le reste de la visite se passe dans quatre serres à papillons différentes, en compagnie de la guide qui semble intarissable et impressionnante de connaissances. La visite est vraiment très agréable et la proximité avec les papillons (certains viennent se poser sur nous) est surprenante.

Accouplement de papillons
Accouplement de papillons
Papillon Flambeau
Papillon Flambeau
Papillon Myscelia
Papillon Myscelia
Papillon zèbre
Papillon zèbre
Papillon Heliconius
Papillon Heliconius
Mygale à genoux oranges
Mygale à genoux oranges

Café colibri

Comme il nous reste un peu de temps avant la tombée de la nuit nous décidons de prendre une pâtisserie au hummingbird coffee (café colibri). Le café porte très bien son nom car de l’eau sucrée est mise à disposition pour les colibris qui butinent en s’en donnant à cœur joie.

Colibri magenta
Colibri magenta
Colibri à gorge pourprée
Colibri à gorge pourprée
Colibri thalassin
Colibri thalassin

Tour de nuit

Le soir nous nous rendons au Valle Escondido qui propose des tours guidés de nuit. Nous avions réservé un peu à l’avance car les tours de nuit sont fortement demandés. La visite est véritablement excitante. Nous n’avons pas vu d’animaux impressionnants mais le fait d’avancer dans le noir au milieu des bois avec une simple lampe torche a un côté très aventurier. Le guide est un véritable artiste du débusquage, son œil acéré ne semble rien laisser passer. Nous aurons donc rencontré pour cette soirée : une chenille, un papillon moth, un toucan endormi, un colibri dormant sur sa branche et autres sauterelles, crapaud, grenouilles et scorpion.

Toucan emeraude
Toucan emeraude
Crapaud buffle
Crapaud buffle
Scorpion
Scorpion
Chenille du papillon moth
Chenille du papillon moth

Précédent    Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *