Colore la vie en Miami

Avec ses plages de sable fin, son architecture américaine et sa population hétéroclite, Miami se distingue surtout par sa palette de couleurs à la fois vive et pastel. Si je devais véritablement retenir quelque chose de Miami, ce seraient ses couleurs!

Alors, afin de compléter notre suite d’articles sur Miami (pour ceux qui ne les auraient pas encore lus, l’introduction est disponible par ici), nous vous proposons une petite vidéo aux couleurs de Miami. De South Beach à Wynwood, en passant par les everglades, vous trouverez en Floride toutes les joies d’un voyage intemporel, où la nature et la biodiversité entourent de leurs mains une ville animée et pleine de vie.

Nous vous proposons donc quelques courts extraits de South Beach, avec en vedette ses plages, ses eaux turquoises, ses buildings et ses postes de secours aux couleurs toniques. Vous pourrez vivre ainsi avec nous la tempête que nous avons essuyée. Et oui, la Floride ce n’est pas que du soleil, c’est aussi des tempêtes tropicales et des orages menaçants. Découvrez également le magnifique quartier art déco de South Beach, ainsi que son très populaire «Ocean’s Drive» qui s’allume et s’anime à la nuit tombée.

Nous vous emmenons également aux confins des Everglades, haut lieu de villégiature pour des milliers d’oiseaux migrateurs. Au coeur de ce biotope unique au monde, nous avons croisé lamantins, sauterelles géantes, crocodiles et tortues, mais surtout une flore et un environnement très disparates, qui oscillent entre marais, mangrove et décor de savane. Là-bas, la nature est reine, mais surtout, elle y est protégée.

Finalement, à Miami, l’art est l’essence même de son propre atypisme, et le district de Wynwood semble en être son épicentre. À travers cette vidéo vous pourrez ainsi en voir ses fabuleuses nuances mais aussi son centre des affaires, ses buildings et ses businessman (et businesswoman) aux airs affairés.

https://vimeo.com/169232334

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *