Manille et les rizières des Ifugaos

Nous commençons notre périple en visitant l’île sur laquelle nous avons atterri : Luzon. Le nord des Philippines n’a définitivement rien à envier à ses archipels paradisiaques. La fraicheur et l’altitude sont de mise, et, la capitale embourbée dans le trafic reste non moins dénuée de charme.

Voici donc avec plus de précisions la carte de notre parcours, sur les traces de l’héritage du peuple Ifugao.

luzon-carte
Notre itinéraire dans le nord de Luzon

1- Manille

2- Sagada : les cercueils suspendus et Echo Valley

3- Banaue : la 8ème merveille du monde

4- Les rizières de Bangaan et Batad

Sachez qu’il nous aura fallu une journée entière pour atteindre Sagada en partant de Manille en voiture, mais également une journée supplémentaire pour faire la route dans le sens inverse. Nous avons donc perdu deux journées dans les transports, mais la beauté des paysages au creux de la cordillère de Luzon valait vraiment le déplacement.

Précédent    Suivant

15 Comments

    1. Rose des vents

      Bonjour,

      Nous avons tout simplement loué une voiture 🙂 C’est sur que c’est plus cher que le bus mais cela permet un certain confort et une certaine liberté de mouvement. Nous en avons été contente car nous avons pu nous arrêter où nous le souhaitions. Par contre nous avions loué une citadine et l’avons presque regretté. Certaines routes aux alentours des rizières ne sont pas pavées et des gros morceaux de boue, ainsi que des cailloux, sont restés coincés sous la voiture qui n’était pas assez haute. Nous avons eu peur de ne pas récupérer la caution. Mais au final tout était bon. C’est tout de même à prendre en considération. Si jamais vous avez d’autres questions, n’hésitez pas 🙂

    1. Rose des vents

      Bonjour,

      Je m’excuse pour le délai dans la réponse, il s’avère que je n’ai jamais reçu la notification de vos commentaires (je viens tout juste de recevoir celui que vous avez écrit il y a une semaine). Je suis désolée de ce bug. Je vais tenter de retrouver les renseignements dont vous avez besoin et je vais vous revenir au plus vite.

    2. Rose des vents

      J’ai retrouvé les informations! Alors nous avons loué la voiture chez Europcar pour un montant de 15790 pesos philippins pour 6 jours. Nous n’avions pas de chauffeur c’était une location uniquement de voiture et c’est moi et mon amie qui avons conduit, nous nous sommes relayées. J’espère que cela vous aide et que ces informations n’arrivent pas trop tard pour vous.

  1. Nina

    Bonjour!
    Je pars avec ma soeur dans 2 semaines pour un peu plus de 3 semaines et nous souhaitons faire le nord Luzon et les rizières mais avons peur que ce soit un peu trop compliqué ou juste en temps. La voiture semble une bonne idée! Aviez vous loué un GPS également ou est ce facile de se diriger sans?
    D’avance merci et bonne journée
    Nina

    1. Rose des vents

      Bonjour,

      Nous n’avions pas loué de GPS à proprement parler mais mon amie avait pris une carte sim avec données illimitées afin de pouvoir nous servir du téléphone, d’internet et donc de google maps (et contre toute attente nous avions du réseau même au coeur de la cordillère). Cela a été bien pratique car nous l’avons utilisé pendant tout notre voyage (et pas que pour Luzon) et il me semble que les tarifs étaient tout de même avantageux. Je dirais par contre que le système GPS est indispensable pour s’orienter et je pense qu’il aurait été difficile de faire sans.
      J’espère avoir réussi à répondre à votre question.
      Bonne journée.

  2. Jess

    Bonjour, merci pour votre retour d’expérience très utile. Nous partons à 2 samedi matin et souhaiterions louer une voiture de manille pour banaue (je suis allergique à la clim). On arrive à 16h30 et pour éviter de rouler de nuit nous voulons faire une halte à mi chemin pour la nuit à 4- 5h de route. Savez vous quelle ville pourrait avoir un intérêt plus qu’une autre sur le chemin ? Savez vous aussi si des trecking à banaue batad peuvent commencer en début d’après-midi. Et la sim pour l’Internet illimité l’avez-vous pris sur place, où et à combien ? Je vous remercie beaucoup pour partager vos connaissances avec nous 🙂

    1. Rose des vents

      Bonjour, cela me réjouit de savoir que le blog a pu vous aider. Pour le premier arrêt nous avions fait une pause à Baguio qui est une ville «de montagne» aux toits tout colorés et assez charmant. Il y a des petites choses à faire dans le coin comme le village de Tam-awan, différents musées, marchés et même quelques randonnées. Je pense que cette ville possède des intérêts qui méritent que l’on s’y arrête. Pour ce qui est des trecks à Banaue vous pouvez faire la boucle qui passe par les villages de Poitan et de Tam-an et que vous pouvez faire sans guide (comptez 2-3h pour faire la boucle). Vous pouvez également accéder aux 4 points de vue sur les rizières de Banaue en tricycle. Vous pouvez faire ces activités quand bon vous semble et donc les faire en après-midi. Renseignez-vous au petit kiosque pour les touristes à Banaue, ils ont toutes les informations dont vous aurez besoin et toutes les réponses à vos questions. Pour la carte sim c’est mon amie qui s’est chargée de cette partie-là. Il me semble qu’elle l’a acheté à l’aéroport en arrivant mais je ne me souviens plus du prix. Je peux toujours essayer de revenir vers vous lorsque j’aurai l’information.
      En espérant que ma réponse a pu vous aider davantage.

  3. Jess

    Oui merci pour votre réponse ^^ je veux bien l’information si vous pouvez l’obtenir, on ne reste que 13 jours sur place et souhaiterions faire si nido et coron après avec une halte à port barton et éventuellement puerto princesa si le temps nous le permet alors on voudrait éviter de se perdre et perdre du temps. Merci encore 🙂

    1. Rose des vents

      Alors pour répondre à votre question la carte sim avait bien été achetée à l’aéroport pour environ 50 euros (peut être même un peu moins). Même si cela parait assez cher c’est parce que nous avions les datas, textos et téléphonie en illimité. Il existe des cartes également moins chères mais qui n’ont pas de forfait illimité.
      J’espère que cela vous aide. Et surtout, faites bon voyage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *