Kirghizistan, terre d’aventures

Le Kirghizistan ou encore appelé les Alpes de l’Asie Centrale porte définitivement bien son surnom. Si, lors de notre aventure, le dépaysement n’était pas total, la grandeur et la beauté des paysages n’en étaient pas moins réels. Je vous propose donc de faire un petit tour d’horizon, en vidéo, des meilleurs attraits de ce petit pays pour le moment épargné par le tourisme de masse. Au programme : des montagnes somptueuses, des lacs verts émeraude, des chevaux en liberté et la vie de nomade.

Nous avons passé deux semaines au Kirghizistan, au cours du mois de Juin 2017, où nous avons quelques fois brûlé sous un soleil plus que traitre, mais où nous avons également grelotté lors de nuits froides. Le Kirghizistan, c’est une météo plus que changeante, avec des orages presque quotidiens, de la fraicheur en altitude et la canicule partout ailleurs. Mais le Kirghizistan c’est aussi un pays plein d’amour et de générosité, des gens curieux du touriste que vous êtes, qui tentent de vous approcher dans un «ruglish» approximatif, et, surtout, des gens prêts à vous aider quelque soit la situation dans laquelle vous avez pu vous fourrer.

Le ton est donc donné : la vidéo est basée sur le thème de l’aventure puisque c’est loin de tout confort que nous avons passé notre séjour. Nuits chez l’habitant, en yourte ou encore littéralement perdus en montagne, le Kirghizistan nous a valu bien des surprises. Entre les différents moyens de transports pour le moins originaux, les rencontres autant extraordinaires que loufoques nous avons eu notre lot d’aventures lors de ce voyage. Un souvenir mémorable donc, retranscrit dans une vidéo où le craquage est complet.

6 Comments

    1. Rose des vents

      Merci c’est gentil 🙂 Oui ça ressemble beaucoup aux Alpes, c’est vraiment très joli. Il y a quand même du monde dans les villes et les gens sont vraiment très sympas. C’est une destination à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *