El Nido et plage Las Cabanas

El Nido

En planifiant notre voyage nous avions fait d’El Nido et de l’archipel de Bacuit une étape obligatoire. Nous avons donc décidé de nous y rendre après notre périple dans le nord de Luzon et de ne pas perdre trop de temps dans les transports. Nous avons donc opté pour prendre des billets directement pour le petit aéroport d’El Nido et avons réservé nos billets grâce à la boutique & artcafe d’El Nido, qui est le centre principal des activités d’El Nido.

Vue du ciel la baie d’El Nido impressionne déjà par ses couleurs magistrales et nous rend encore plus enthousiastes à l’idée de passer quelques jours dans ce paradis dont la renommée n’est plus à faire. Nous sommes accueillis chaleureusement et en chanson dans le minuscule aéroport d’El Nido par des femmes avec des colliers de fleurs autour du cou. Tout simplement extatique!

Nous récupérons nos bagages dans cet aéroport atypique et louons les services d’un tricycle afin de nous rendre à El Nido, à quelques kilomètres de l’aéroport. Et la vue fascine toujours autant, car, à à notre arrivée, nous découvrons des falaises karstiques qui surplombent et dominent le village. Nous trouvons un hôtel pour les quelques jours à venir et décidons de préparer de quoi nous occuper pour notre séjour sur Palawan. Nous tenons absolument à visiter les îles alentours, situées dans l’archipel de Bacuit qui, il faut bien l’avouer, sont la principale attraction touristique du coin. Nous réservons alors un des tours proposés par El Nido Boutique & artcafe pour le lendemain.

fly-me-to-el-nido
Vol au dessus des archipels de Palawan
jeepney
Un jeepney aux couleurs locales à l’aéroport d’EL Nido
el-nido-street
Une des rues d’EL Nido
el-nido-beach
Plage d’EL Nido

Las Cabanas

Le soleil commence à décliner et nous souhaitons profiter d’une soirée relaxante à admirer les paysages alentours. Les tricycles hurlent à qui veut bien l’entendre qu’ils sont prêts à partir pour Las Cabanas. Nous négocions donc le prix du trajet et nous rendons à quelques kilomètres d’El Nido sur une magnifique et immense plage qui semble tout à fait reposante. Exactement ce qu’il nous faut. Cette plage est très réputée des touristes car le coucher de soleil y est magnifique.

Après une petite baignade dans l’eau chaude nous restons béates devant le spectacle du coucher de soleil qui s’offre à nos yeux, nous prenons quelques photos (ainsi qu’un cocktail) et restons manger sur place. L’ambiance est à l’honneur avec musique endiablée, lumières disco sur la plage et touristes excités. L’anti-moustique est cependant de mise à mesure que la nuit tombe. Nous rentrons ensuite dormir à notre hôtel après cette journée passée aux portes du paradis.

las-cabanas-beach
Coucher de soleil sur la magnifique plage de Las Cabanas
las-cabanas-sunset
Des couleurs ensorcelantes qui tombent derrière l’horizon

Taraw Cliff

Une fois n’est pas coutume, nous faisons dans cet article un détour chronologique afin de vous présenter une activité que nous avons effectuée la matinée de notre départ d’El Nido. Nous voulions absolument voir El Nido depuis la falaise Taraw et observer de son sommet la belle crique que forme la plage d’El Nido. Il n’a pas été simple en réalité de pouvoir effectuer cette activité. En effet, celle-ci est réalisée sans corde. Il faut donc monter la falaise en s’accrochant à des rochers piquants, abrupts et glissants. Des accidents ayant eu lieu auparavant, et afin d’assurer la sécurité des touristes, les prestataires touristiques de la ville ont commencé à refuser la pratique de cette activité. Nous avons donc cherché, en vain, un guide qui pourrait nous emmener en haut de la falaise. C’est en fait complètement par hasard que, la veille de notre départ d’El Nido, une personne nous donne le nom et le numéro de Nico, un guide philippin, enthousiaste à l’idée de satisfaire quelques touristes écervelés (tels que nous) qui souhaitent se lancer dans l’ascension de la falaise, sans corde. Nous commençons donc à monter aux alentours de 7h du matin. L’air est humide et étouffant, la falaise abrupte et ne laisse aucune chance en cas de chute. En gros, si vous tombez, vous êtes mort. Rien de rassurant n’est-ce pas. Et pourtant l’ascension se déroule à merveille, et nous grimpons même assez rapidement. Après une heure nous sommes au sommet et pouvons admirer la magnifique vue sur El Nido. Nous prenons une pause sur les hauteurs, en tentant de nous asseoir comme nous pouvons car les roches sont très pointues. La prise de risque en valait vraiment la peine. Nous redescendons ensuite, tout aussi précautionneusement, afin d’éviter les mauvaises surprises, et c’est au terme de 3h d’aventure que nos pieds retrouvent la terre ferme.

sunrise-el-nido
Réveil à 6h pour l’ascension de la falaise Taraw
el-nido
El Nido porte bien son nom
taraw-cliff
Les roches escarpées de Taraw Cliff

Précédent    Suivant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *