Chiens de traîneau en Hautes-Laurentides

Pour tous ceux qui ont lu l’article sur notre week-end dans les Laurentides, voici donc la vidéo qui correspond à notre petite excursion matinale en chiens de traineau au Québec avec Expédition Rêve Blanc. Un meilleur moyen de rendre compte de la vitesse et de la sensation de liberté mais aussi de rendre justice aux merveilleux paysages enneigés de la réserve de Papineau-Labelle.

Nous commençons donc l’expédition au coeur de la meute de chiens. Le soleil se couvre derrière les nuages desquels tombe un peu de neige. Une atmosphère mystérieuse et envoutante s’étend alors tout autour de nous et une sensation de calme et de sérénité nous envahit. Ce moment sera de courte durée car l’expédition commence et entraîne avec elle une énergie folle. Les chiens, complètement ivres de joie à l’idée de partir, trainent tant qu’ils le peuvent le traîneau dans la montée de départ. Nous les aidons, bien évidemment, non sans difficulté, car la pente est raide et le traîneau est lourd mais également parce que nous sommes sous la surprise de l’effort à fournir pour démarrer.

Une fois lancés, les chiens ne s’arrêtent plus. Des moments de joie extrême que nous partageons alors qu’il faut se tenir, éviter des branches en s’accroupissant ou s’écartant, en se trompant de chemin ou encore en tombant. Nous admirons au passage la beauté des lieux et le blanc de la neige qui recouvre le sol et les arbres de son manteau. La balade s’achève sur la pente par laquelle nous l’avions commencée. Les chiens, dans un dernier effort, nous emportent alors avec eux dans une vitesse incroyable. Secoués mais ravis nous terminons donc cette incroyable balade avec le sourire. Cette expédition remplit ainsi toutes les attentes que nous avions d’elles. Nous nous le sommes promis, nous réitèrerons l’expérience.

En attendant, je vous laisse savourer le bonheur que nous avons vécu lors de cette sortie en chiens de traineau au Québec au travers des différentes séquences que nous avons filmées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *