Les calanques de Marseille en vidéo

Marseille, France, ses cigales, son accent chantant, son pastis, mais surtout ses calanques aux eaux cristallines. C’est au cours d’un week-end prolongé de fin Septembre que nous sommes partis à la découverte de la cité phocéenne, mais surtout de son littoral si réputé. C’était la première fois que je découvrais ce coin de France, un petit paradis sur terre en somme. J’ai été surprise par les reliefs escarpés des falaises qui forment les calanques, ce blanc de la roche calcaire qui tranche complètement avec les eaux bleues turquoise de l’eau, ses plages secrètes et sa végétation unique.

Le décor des calanques est particulièrement enchanteur, mais il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir en profiter. Les plus beaux points de vue se méritent; il faut donc gravir les sommets des massifs afin d’en profiter, et ceci ne se fait pas sans quelques efforts. C’est donc sous un signe sportif que s’est déroulée cette fin de semaine entre Marseille et Cassis, avec au programme des randonnées, un peu de baignade et du kayak. Le beau temps et la chaleur étant (principalement) au rendez-vous, nous avons pu goûter aux joies de ces escapades en plein air et vivre ainsi notre expérience à 100%.

Les calanques ont été un ravissement pour nos yeux (un peu moins pour nos pieds), même si nous n’avons pas toutes pu les visiter. Parmi elles, nous avons eu l’occasion de pouvoir admirer Sugiton, Morgiou, Port-Miou, Port-Pin et En Vau, toutes différentes les unes des autres et qui valaient toutes le déplacement, chacune à leur manière. J’ai également dédié un article complet, tout en photos, sur les différentes calanques que nous avons pu voir au cours de notre week-end. Pour finir, et pour couronner notre week-end, voici la vidéo qui relate et retrace notre aventure dans le cadre magnifique qu’offrent les calanques de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *