Bilan

La Martinique c’est splendide et authentique. La douceur des îles antillaises et l’art de savoir vivre et de savoir rire de ses habitants en font un séjour idéal pour qui cherche à se relaxer. Pour notre part, nous ne pouvons pas réellement donner un bilan totalement objectif car nous y étions pour voir de la famille. Nous avons donc principalement profité de soirées arrosées de rhum autour de délicieux repas martiniquais mais aussi de baignades en famille.

Ce que nous avons adoré c’est la bonne humeur, la joie de vivre de ses habitants et son ambiance festive. Nous avons également beaucoup aimé la gastronomie antillaise, avec des tonnes de saveurs différentes, des épices à gogo, des fruits et des cocktails frais, mais surtout le poulet boucané. Ce dernier est un vrai régal pour les papilles. Enfin, les plages de la Martinique sont parmi les plus belles que nous ayons vues jusqu’à présent. Ces criques où l’eau turquoise, quasiment verte quelques fois, laissent entrevoir une vie sous-marine riche. Rien qu’en snorkelling nous avons vu pieuvres, tortue, poissons chirurgiens et autres espèces colorées.

Ce que nous avons moins aimé c’est évidemment la grosse tempête que nous avons pu vivre. Violente oui, mais pas une des pires. Nous nous plaignons mais nous ne l’avons vécu qu’une fois. C’est d’autant plus difficile pour les habitants qui quelques-fois perdent des biens matériels à cause des caprices de la nature. Nous avons regretté aussi de ne pas avoir pu monter en haut de la montagne pelée, mais ce n’est que partie remise.

La Martinique, un voyage facile

À tous ceux qui ne sont pas (encore) des adeptes de grands voyages, où même à tous ceux qui souhaitent réaliser un voyage sans prise de tête, sachez que la Martinique est un voyage très facile. Pas de changement de monnaie, pas de barrière de langue, tout est fait pour que vous réussissiez vos vacances. Les déplacements en voiture sont tout de même aisés et si vous voulez juste profiter d’eau claire et chaude pour vous reposer, cette superbe île française est faite pour vous. Alors n’hésitez plus et envolez-vous.

À savoir

Notre séjour en Martinique a eu lieu en juillet 2013. À cette époque nous n’étions équipés que d’un petit appareil photo coolpix. La qualité des images n’était donc pas toujours au rendez-vous. De même, à cette époque je ne plongeais pas encore. En réalité la Martinique a été ma première expérience de plongée, puisque l’on m’a offert un baptême à effectuer là-bas. C’est donc ici que ma passion pour la plongée a démarré et ceci explique pourquoi je n’ai pas de vidéos de plongée en Martinique à vous partager. Mais, si l’occasion se présente, je promets d’en ramener quelques unes.

Précédent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *